A l'est, le temps restera pratiquement sec avec davantage d'éclaircies, selon le bulletin météo de l'Institut royal météorologique (IRM) à la mi-journée. Il fera toujours très doux avec des maxima de 12 degrés en Hautes­ Fagnes à 16 degrés en Campine. Le vent sera faible de secteur sud à sud­ ouest. Quelques pluies ou averses seront encore possibles, en soirée, sur l'est du pays. Cette nuit, le temps sera généralement sec avec de nombreux nuages bas et quelques éclaircies par endroits. Le temps deviendra progressivement brumeux avec un risque de bancs de brouillard, surtout en haute Belgique. Les minima s'échelonneront entre 8 et 11 degrés sous un vent faible de secteur sud.

Mercredi, le temps restera généralement sec. Le matin, il fera gris avec des nuages bas et des bancs de brouillard pourront se former en Ardenne. Ensuite quelques éclaircies feront leur apparition mais le ciel sera toutefois souvent nuageux. Les maxima seront compris entre 11 degrés en haute Ardenne et 15 degrés dans le centre.

Jeudi, la journée débutera sous les nuages dans la moitié est du pays avec encore quelques précipitations. Ensuite, les éclaircies gagneront tout le territoire. Le thermomètre affichera entre 9 et 13 degrés. Le vent sera modéré voire assez fort à la mer où les rafales pourront atteindre 50 à 60 km/h.

Vendredi, le temps sera d'abord assez ensoleillé malgré quelques voiles d'altitude. Ensuite, la couverture nuageuse s'épaissira avec l'arrivée de précipitations sur l'ouest du pays l'après­ midi. Les maxima se situeront entre 10 et 14 degrés, sous un vent modéré de sud à sud­ ouest. CFI/PVO/