Jeudi, la journée débutera avec un temps sec et des éclaircies. Ensuite, la nébulosité augmentera à nouveau depuis l'ouest avec l'arrivée de pluie. Au littoral, on note un risque d'orage. Les températures atteindront 15 degrés à la mer ainsi qu'en Ardenne, 17 ou 18 degrés dans le centre et jusqu'à 19 degrés en Campine. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-ouest.

Vendredi, le temps sera variable avec régulièrement des périodes de pluie. Les averses pourront être accompagnées d'orages, principalement dans l'ouest du pays. Il fera frais avec des maxima compris entre 10 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 14 degrés dans le centre ainsi qu'à la mer.

Samedi, le temps restera chahuté avec une nébulosité variable à abondante et de régulières averses, localement orageuses. Il fera toujours particulièrement frais avec des maxima de 10 à 14 degrés, sous un vent sensible de nord-ouest modéré à assez fort. A la mer, il sera parfois même fort.

Dimanche, le temps devrait rester variable avec de la pluie ou des averses, notamment sur l'est du pays.

Quant aux prévisions pour le début de la semaine prochaine, elles sont encore assez incertaines, indique l'IRM, qui prévoit cependant encore une nébulosité plutôt abondante et des périodes de précipitations lundi.