Belgique

Il fera sec ce lundi matin sur la plupart des régions, avec même un soleil assez généreux.

Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, le ciel sera encore nuageux. En cours de journée, des champs de nuages nous parviendront du nord­-ouest, accompagnés de quelques faibles pluies ou averses. Sur le relief, elles adopteront un caractère hivernal. Les maxima seront compris entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 7 ou 8 degrés en Basse Belgique, selon les prévisions de l'IRM. Le vent sera modéré et soufflera vers le nord-ouest. 

Dans la nuit de lundi à mardi, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies. Seule une dernière averse isolée sera possible mais le temps restera généralement sec. En Ardenne, du brouillard sera possible avec un risque de formation de givre. Les minima oscilleront entre 2 ou 3 degrés en Hautes Fagnes et 2 degrés à la mer, avec des valeurs proches de 0 degré ailleurs. Le vent, souvent faible, s'orientera de secteur nord à nord­-ouest, revenant vers l'ouest, sud­-ouest.

Comme un air de printemps

Le reste de la semaine, il fera généralement sec avec progressivement davantage de soleil. Il fera aussi plus doux en journée. Les températures pourraient varier entre 8 et 9 degrés en Flandres. On annonce même entre 13 et 14 degrés vendredi et samedi. De quoi profiter d'un petit air de printemps au cours des prochains jours...