Le temps restera sec une grande partie de la journée, mais en fin d'après­ midi, le risque d'averses accompagnées d'orages augmentera sur le sud­ estdu pays. Les maxima seront compris entre 19 degrés à la mer et 26 degrés sur l'est. Le vent sera d'abord modéré de sud­ ouest, puis faible de direction variable ou, dans la moitié nord­ ouest du pays, modéré de nord à nord­ ouest, annonce dimanche matin l'IRM.

Ce soir et cette nuit, le temps deviendra à nouveau agité avec des pluies ou des averses parfois abondantes et encore des orages se déplaçant des régions de l'est vers le centre. Le vent sera faible à modéré de secteur nord à nord­ nord­ est. Minima de 15 à 18 degrés. Sous les averses des rafales de 70 à 80 km/ h seront possibles.

Lundi, une zone de pluie orageuse devrait vraisemblablement quitter la Belgique par le nord en matinée. A l'arrière, l'atmosphère restera instable et le temps sera alors partiellement à très nuageux avec encore quelques averses. Les températures maximales varieront entre 17 degrés sur l'ouest et 23 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de nord à nord­ est. sur l'est du pays, il sera faible de direction variable.