Les maxima varieront de 17 degrés sur les reliefs à 24 degrés en plaine. Le vent se renforcera au fil des heures jusqu'à atteindre 70 km/h en bord de mer. Le flanc ouest connaîtra une accalmie en soirée, alors qu'ailleurs le risque d'averses subsistera.

Cette nuit, le vent deviendra localement tempétueux, les rafales pourront même atteindre 90 km/h à la mer et 70 à 80 km/h dans l'intérieur des terres. Les minima seront compris entre 13 degrés en Ardenne et 17 degrés en plaine.

Mercredi, la journée sera encore venteuse avec, en matinée, des averses principalement sur la partie orientale du pays. Dans l'après-midi, quelques éclaircies se développeront mais le risque d'ondée se maintiendra. Les maxima oscilleront entre 16 degrés et 22 degrés.

Le temps s'annonce moins agité jeudi, avec des éclaircies qui alterneront avec des champs nuageux, parfois porteurs d'averses. En fin de journée, le ciel s'ennuagera depuis la frontière française et la pluie fera son retour.

En fin de semaine, des périodes d'averses seront toujours bien présentes. Les maxima évolueront peu par rapport à la veille, restant compris entre 18 degrés en Haute Ardenne et 21 voire 22 degrés dans le centre.