Le temps restera sec partout, avec des maxima de 16 ou 17°C sur les hauteurs ardennaises ainsi qu'au littoral, à 20 ou 21°C dans le centre, voire jusqu'à 22°C en Campine. Le vent sera modéré d'ouest dans l'intérieur des terres, et assez fort de sud­ouest à la côte, avec des rafales de 40 km/h.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera pratiquement serein. Les minima se situeront entre 1 et 5°C en Ardenne (voire autour de 0°C dans certaines vallées), et entre 5 et 9°C ailleurs. Le vent faiblira et reviendra progressivement au secteur sud-ouest, ou deviendra variable sur le sud du pays.

Samedi, le temps sera sec et ensoleillé avec quelques voiles d'altitude et l'un ou l'autre cumulus. Les températures atteindront des valeurs de 20°C en haute Ardenne à 25°C localement en plaine. Au littoral, il fera plus frais en raison d'une brise de mer, avec 17 ou 18°C. Dans les terres, le vent faible de sud­-ouest deviendra variable. A la côte, il virera au nord à nord­ouest et deviendra modéré.

Dimanche, de nombreux nuages d'altitude et moyens survoleront la Belgique. Pendant la journée, une ondée pourrait se développer par endroits. Mais surtout le soir et la nuit, le risque d'averses locales, qui pourront être accompagnées d'orages, augmentera. Les maxima seront compris entre 23 et 28°C, sous un vent généralement modéré de sud­-est.