Ce mercredi, le temps sera estival, chaud et bien ensoleillé avec des températures qui atteindront des valeurs comprises entre 25 ou 26°C sur les plages du littoral et 30°C en Campine, annonce l'IRM. Tout au plus, quelques voiles de nuages élevés pourront envahir l'ouest du pays en fin de journée. Le vent de sud à sud-ouest sera généralement modéré. En cours de soirée, le temps sera calme avec un ciel dégagé dans la plupart des régions. La nuit sera douce avec des minima de 13°C par endroits en Ardenne et de 17 ou 18°C dans les grandes villes.

Les thermomètres vont continuer à s'affoler les jours suivants. Jeudi, le temps sera ensoleillé et très chaud avec parfois quelques voiles de nuages élevés. Dans l'intérieur du pays, les températures atteindront 28°C sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 33°C en Campine. Le long du littoral, le mercure affichera 26 ou 27°C, puis une brise de mer fera redescendre les températures en cours d'après-midi.

Vendredi, le temps sera sec et ensoleillé avec des températures très élevées. Les maxima se situeront autour de 30°C en Ardenne, de 31 ou 32°C à la Côte et entre 32 et 35°C ailleurs.

Samedi s'annonce comme la journée la plus chaude de la semaine avec des maxima de l'ordre de 30°C à la Côte et de 32 à localement 37°C dans l'intérieur des terres. Le mercure devrait se maintenir allègrement au-dessus des 30°C jusqu'à mercredi prochain au moins mais le risque d'orage augmentera.