De Watergroep appelle les habitants du Brabant flamand à utiliser l'eau du robinet avec parcimonie dans les prochains jours.

L'entreprise indique que cette consigne vaut particulièrement pendant le long week-end à venir. Elle explique que "la combinaison des travaux d'infrastructure en cours et une consommation extrêmement élevée font que l'approvisionnement en eau dans la région concernée est à la limite de ses capacités. En utilisant ensemble l'eau avec parcimonie, nous pouvons éviter des pénuries effectives." Il est donc demandé d'éviter d'arroser la pelouse, de laver une voiture ou de remplir une piscine. De Watergroep dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.

Les communes concernées sont: Kortenberg, Kampenhout, Steenokkerzeel, Vilvorde, Zemst, Grimbergen, Meise, Kapelle-op-den-Bos, Londerzeel, Merchtem, Opwijk, Tervuren, Overijse, Hoeilart.

À lire également: Sécheresse: curieusement, la pénurie hydrique contraint la Flandre à solliciter les réserves… wallonnes.