L’aide ne vient pas toujours de là où on l’attend. Dans le sud de la France, la station balnéaire de Port-Barcarès a une longue histoire avec la Belgique. Rien que dans le quartier de la Coudalère, ce sont 650 de nos compatriotes qui résident. “Quand nous avons appris l’impact des inondations, nous avons voulu faire quelque chose pour aider les sinistrés. C’est pourquoi nous proposons à quatre familles de venir s’installer chez nous. Pour deux semaines, un mois ou cinq… Le temps qu’il faudra pour elles de retrouver un toit”, raconte Alain Ferrand, maire de Port-Barcarès.

Cette région est très attachée à la Belgique. La fête nationale y est célébrée régulièrement et on se félicite d’y abriter un Schtroumph Expérience. “Évidemment, nous avons des liens de commerces avec la Belgique, mais ses liens sont aussi devenus des liens amicaux”, se félicite d’ailleurs le maire.

Des liens qu’il entend aujourd’hui honorer. Il propose aux personnes intéressées par son offre de le contacter directement à l’adresse af@lebarcares.fr.