Des nuages cumuliformes se développeront cependant principalement au sud du sillon Sambre et Meuse. Sur le relief ardennais, ils pourront isolément évoluer jusqu'à l'averse. Il fera chaud pour la saison avec des maxima de 19 ou 20 degrés à la mer et en Hautes Fagnes à localement 24 ou 25 degrés dans le centre. Le vent généralement faible et variable deviendra faible à modéré de sud à sud-ouest. Ce soir, le ciel sera peu couvert avec des nuages élevés et encore quelques nuages cumuliformes en Ardenne. Cette nuit, davantage de nuages élevés puis d'étage moyen envahiront le pays depuis l'ouest. Il fera sec avec des minima de 3 à 11 degrés en Ardenne et entre 10 et 15 degrés ailleurs.

Mardi, de nombreux nuages de moyenne et de haute altitude seront parfois présents mais le soleil sera régulièrement dominant. Il fera sec (à quelques gouttes localisées près) et chaud avec des maxima de 21 degrés en Hautes Fagnes à 26 degrés en Campine et dans la région de Liège. A la mer, on ne dépassera pas les 17 à 19 degrés.

Mercredi, la journée sera encore assez ensoleillée malgré quelques périodes plus nuageuses et le temps devrait rester sec. Les maxima varieront de 17 degrés en bord de mer à 24 degrés en Campine et en Lorraine belge. Durant la nuit de mercredi à jeudi, le passage d'une perturbation affaiblie pourrait conduire à quelques précipitations.