Belgique

Michel Daerden ira au gouvernement fédéral où il hérite des Pensions


BRUXELLES Rudy Demotte est confirmé comme ministre-président de la Région wallonne et de la Communauté française. Jean-Claude Marcourt sera ministre de l'Economie, à la Région wallonne, et de l'Enseignement supérieur à la Communauté française. Fadila Laanan est confirmée comme ministre strictement de la Communauté française, reprenant ses compétences de la Culture et de l'Audiovisuel et y ajoutant la Santé.

Le député-bourgmestre de Thuin Paul Furlan - qui est également président de l'Union des villes et communes belges - devient ministre wallon des Pouvoirs locaux et de la Ville.

La députée régionale namuroise Eliane Tillieux devient ministre de la Santé et de l'Action sociale au sein du gouvernement wallon.

Michel Daerden ira au gouvernement fédéral où il hérite des Pensions. Philippe Courard passe également au fédéral comme secrétaire d'Etat à la place de Julie Fernandez-Fernandez qui gérait la politique des handicapés.

Jean-Charles Luperto siègera au perchoir au Parlement de la Communauté française et Françoise Dupuis présidente du Parlement bruxellois.

© La Dernière Heure 2009