Belgique

André Antoine sera pour sa part ministre du budget et des finances, de l'emploi et de la formation


BRUXELLES Le cdH a officialisé dans la nuit de mercredi à jeudi le nom de ses représentants ministériels au sein des exécutifs régionaux et de la Communauté. En Région wallonne, Benoît Lutgen sera ministre de l'équipement (travaux publics), de l'agriculture et de la ruralité en charge en outre du patrimoine, de la conservation de la nature et des ressources naturelles. André Antoine sera pour sa part ministre du budget et des finances, de l'emploi et de la formation.

A la Communauté Française, Marie-Dominique Simonet sera ministre de l'Enseignement obligatoire tandis qu'André Antoine, disposant d'une double casquette, sera ministre du budget et des finances, de l'enseignement de promotion sociale et du sport.

Enfin, à la Région bruxelloise, Benoît Cerexhe sera ministre de l'économie, du commerce extérieur, de l'emploi et de la recherche scientifique. Il sera en outre, à la Cocof, ministre de la santé, de la fonction publique et de la formation des classes moyennes.

Julie de Groote présidera le parlement francophone bruxellois, l'assemblée de la Commission Communautaire française de Bruxelles.

© La Dernière Heure 2009