En logement social, ils pourront valoriser l'attente de leur statut

BRUXELLES Depuis le début de cette année, dans le secteur du logement social, le secrétaire d'Etat bruxellois au Logement, Alain Hutchinson, a introduit de très nombreux changements, notamment en matière d'inscription.

On a déjà évoqué les inscriptions multiples qui permettent aux candidats locataires de ne plus devoir s'inscrire dans plusieurs sociétés de logement.

Autre initiative encore méconnue: Alain Hutchinson a décidé d'ouvrir l'inscription et l'accès au logement social aux candidats réfugiés politiques, encore sans statuts mais qui ont demandé la régularisation de leur présence sur notre territoire. Hutchinson a créé spécialement pour eux un registre d'attente. Ce système de pré-inscription permettra à cette catégorie de candidats locataires de valoriser leurs demandes au moment où ils verraient leur statut conforté.

Une fois le statut accordé, le réfugié pourra donc se voir attribuer un logement au même titre que les autres candidats locataires mais en valorisant l'ancienneté de son inscription.