Personne n'a été blessé mais le trafic routier doit s'écouler via l'A12, la N16 et la E17. Le camion se trouvait vers 19h00 en travers de la chaussée, empêchant tout trafic. Le bulldozer que transportait le poids lourd est, en outre, tombé sur l'autoroute. Il faudra un certain temps pour que les dépanneuses puissent faire leur travail.

Par ailleurs, une file s'est constituée dans l'autre sens de circulation à cause de la curiosité et un accident, dont on ignore les détails, s'y est également produit.

Le trafic a pu reprendre sur le tronçon de la E40 aux alentours de 23h15. D'importantes files sont néanmoins toujours à signaler. On parle de 30 minutes de retard.


Basket: le match entre Alost et Liège remis

La rencontre de la 3e journée du championnat de Belgique de basket entre Alost et Liège préve samedi soir a du être remise en raison de la fermeture de l'autoroute E40 à Affligem.

Le bus des joueurs de Liège s'est retrouvé bloqué sur l'autoroute en raison de l'accident impliquant un camion. Le match devait avoir lieu à 20h30. Il a été remis.

L'équipe de Liège avait fait le déplacement à Alost avec le bus officiel du Standard de Liège.