Dès le 31 mars, des liaisons seront assurées de et vers Barcelone (Reus), Bratislava et Trieste


BRUXELLES Il y a peu, le gouvernement belge décidait de supprimer la taxe sur les billets d'avion dont il avait été un moment question. Conséquence heureuse: Ryanair annonce ce jeudi l'ouverture de 3 nouvelles lignes à Charleroi. Dès le 31 mars, des liaisons seront ainsi assurées de et vers Barcelone (Reus), Bratislava et Trieste.

"C'est une bonne nouvelle pour l'aéroport de Charleroi, d'autant que l'extension de Ryanair va de pair avec de nouveaux emplois", a commenté Marcel Buelens, l'administrateur délégué du BSCA (Brussels South Charleroi Airport), au cours d'une conférence de presse. Quelque 110 emplois directs - et 400 au total - devraient ainsi être créés dans la région tandis que 110.000 passagers supplémentaires sont attendus.

Parallèlement à son développement en Belgique, la compagnie irlandaise à bas tarifs a également annoncé, jeudi, l'arrêt de ses activités à Maastricht (Pays-Bas), et ce dès le 8 janvier prochain. "La taxe sur les billets imposée par le gouvernement néerlandais nuit vraiment au secteur", a expliqué Michael Cawley, l'un des responsables de Ryanair.

© La Dernière Heure 2008