Les négociations fédérales battent leur plein à quelques heures du rapport final des préformateurs au Roi, et la question du nouveau Premier ministre est au cœur des discussions gouvernementales. Sophie Wilmès ferait partie des potentiels candidats à ce poste.

Mais selon les informations de Sudinfo, Sophie Wilmès a fait ses adieux au Conseil National de Sécurité ce mercredi, juste avant d'aller annoncer les nouvelles mesures sanitaires en conférence de presse. Elle a remercié les experts, ainsi que ses collègues politiques pour leur travail et implication durant la crise sanitaire, détaille SudInfo.

Cela pourrait ainsi signifier qu'il s'agit bel est bien de son dernier CNS, et qu'elle ne sera donc plus Première ministre lors du prochain.

Lors de la conférence de presse, un journaliste lui a posé une question en ce sens, pendant la session de questions-réponses. Elle a alors répondu en restant quelque peu évasive: "Je n’ai que 45 ans, j’ai encore le temps d’être parmi vous. En ce qui concerne le prochain CNS, nous verrons bien. Mais sincèrement, ce n’est pas ce qui me préoccupe le plus", a-t-elle déclaré.