Ce dimanche, les cadets d'Eghezée et Huldenberg reçoivent leurs nouveaux maillots

EGHEZÉE Evénement, ce dimanche, pour les cadets provinciaux d'Eghezée: à 9 h, ils recevront la visite d'André Flahaut. Le ministre de la Défense nationale ne se déplace pas pour supporter l'équipe, d'autant que le match est remise en raison du mauvais état du terrain. En réalité, André Flahaut remettra aux jeunes joueurs des maillots flambant neufs, sponsorisés par l'armée! Une grande première. Dès ce dimanche toujours équilibre linguistique oblige une autre équipe de football de jeunes, Huldenberg près d'Overijse, jouera elle aussi avec le logo de l'armée belge. `Nous souhaitons soigner notre image de marque, explique le major Jacques de Keyser, responsable des relations publiques. Nous voulons que les gens sachent qui ont est et ce que l'on fait. Cette action auprès des jeunes sportifs s'inscrit dans le même type de campagne que les séquences que nous diffusons sur les antennes des télévisions régionales, ou encore au travers de nos magazines.´ Même si ce n'est pas l'objectif essentiel, l'armée espère ainsi susciter des vocations. Une vingtaine de clubs de football, essentiellement, ont répondu positivement à la proposition de l'armée. Eghezée et Huldenberg s'étant montrés intéressés les premiers, ils ont été les premiers servis. Budget de cette opération 2001? 20.000 F (495,79) par club, ce qui représente un jeu de 16 maillots. `Pour nous, c'est une excellente nouvelle, explique Jean-Michel Robin, le correspondant qualifié d'Eghezée. Le contrat court sur 3 saisons, et, en échange, l'armée pourra aussi disposer dans la buvette d'un présentoir avec ses brochures.´

Cette année, l'armée belge ne sponsorisera que des équipes de jeunes de foot. Mais en 2002, l'opération s'étendra à d'autres disciplines. En attendant, les cadets d'Eghezée sont très impatients de découvrir leurs maillots, à côté de ceux des diablotins sponsorisés par une friterie, ou les minimes par un ardoisier...