Depuis ce lundi à 07h00, les services de secours d'Ath sont intervenus à une trentaine de reprises pour des dégâts liés aux bourrasques de vent. Plusieurs équipes sont sur le terrain. 

Les interventions sont opérées exclusivement dans les villages de l'entité athoise pour des câbles arrachés et tombés au sol, des branches qui entravent la circulation et des tuiles envolées. On ne déplore aucun blessé. 

Dans les autres villes et communes du Hainaut occidental (Tournai, Mouscron...), la situation est calme.


Gare au vent ce lundi de Pâques: des rafales jusqu'à 100 km par heure

La zone de pluie qui a atteint lundi notre pays, sera suivie d'averses avec un risque d'orage. Des rafales de vent pourront atteindre les 80 à 90 km/h à l'intérieur du pays et jusqu'à 100 km/h dans les zones proches de la Côte.

L'intensité du vent se réduira progressivement au cours de l'après-midi. Les maxima atteindront 7 degrés en Ardenne et environ 12 degrés dans les autres régions du pays. Lundi soir et au cours de la nuit, le temps sera variable. Des averses sont encore attendues. Les minima seront compris entre 1 et 6 degrés.

Mardi, le temps sera parfois ensoleillé mais il y a encore des averses voire un risque d'orage. L'intensité du vent, qui sera forte, diminuera au cours de l'après-midi. Les maxima avoisineront les 7 degrés en Haute Belgique et 11 degrés ailleurs.

Mercredi et jeudi, le temps restera variable, accompagné parfois de pluies ou de quelques averses et les températures devraient atteindre en journée environ 11 degrés. Vendredi et au cours du week-end, le temps restera sec dans la plupart des endroits du pays. Les températures diurnes devraient atteindre jusqu'à 15 degrés voire plus.