L'autoroute a été bloquée en raison de l'accident, mais la circulation peut s'opérer sur la bande d'arrêt d'urgence. Le camion perdant du carburant, les embarras de circulation pourraient se prolonger. Le Centre flamand de la mobilité recommande donc d'éviter la E19 et d'emprunter l'A12 pour se rendre d'Anvers à Bruxelles. Le conducteur du camion a été grièvement blessé, selon les services d'urgence. L'accident a également des conséquences sur la circulation des trains. Suite à l'impact, le bloc-moteur s'est retrouvé sur les rails de la ligne 25N (Schaerbeek-Malines), empêchant tout trafic ferroviaire depuis 09h30 entre Schaerbeek et Malines. "Les conséquences ne sont pas très importantes, le trafic ferroviaire a été dévié localement", a informé Infrabel.

Un train a dû s'arrêter à la suite de l'accident. "Le train et les passagers retournent à Bruxelles-Midi", a déclaré le porte-parole Thomas Baecken. La durée de l'interruption du trafic ferroviaire n'est pas encore connue.

La ligne ferroviaire 25N est l'embranchement qui part de Schaerbeek en direction de l'aéroport et passe ensuite par le terre-plein central de la E19 vers Malines.