Depuis la vente d’Omega Pharma en 2014 au géant américano-israélien Perigo pour la "modique somme" de 3,8 milliards d’euros, Marc Coucke s’est diversifié de façon impressionnante dans les affaires en Belgique.
L’ex-président d’Ostende s’est ainsi offert le Sporting d’Anderlecht, des parts importantes dans de nombreuses sociétés liées au monde médical, énergétique ou autre, mais c’est également dans le tourisme qu’il place ses billes. De Durbuy à Pairi Daiza en passant par la Côte : l’homme d’affaires est présent à travers tout le pays. En devenant co-actionnaire à 50% de la Petite Merveille, à Durbuy, Marc Coucke s’est quasi offert les clés de la ville puisqu’il y possède désormais de nombreux établissements. C’est également à Durbuy qu’il a pris goût à l’hôtellerie, un domaine dans lequel il refusait d’investir car il ne l’estimait pas rentable.
Le succès du Sanglier des Ardennes lui a prouvé tout le contraire et l’a incité à investir dans d’autres établissements, en devenant parfois co-propriétaire ou propriétaire à 100 %. Il a ainsi jeté son dévolu sur La Réserve (Knokke) l’été dernier et Le Grenier des Grottes (près des grottes de Han) l’hiver dernier. L’été dernier, c’est à Blankenberge qu’il investissait aussi en rachetant 49 % des parts de l’établissement Het Witte Paard, véritable temple du rire de notre littoral. Depuis, le nombre de représentations y a considérablement augmenté et une revue a même été montée en saison hivernale. À l’instar des grands cabarets, on y sert aussi un menu pendant le spectacle. Pour le show de ce samedi 7 mai, comptez 89 € la place (menu compris) et 119 € pour la formule show + menu-boissons.