L'individu de 74 ans, infecté par le Coronavirus, est dans un état grave.

Alors que Het Laatste Nieuws a annoncé le décès d'un individu infecté par le virus covid-19, information confirmée dans un premier temps par la ministre fédérale de la santé Maggie De Block à nos confrères d'HLN, il s'avère finalement que l'individu infecté par le coronavirus, bien que dans un état grave, n'est pas décédé.

Il est pris en charge aux Cliniques de l'Europe à Bruxelles.

Un gros couac dans la communication de la Ministre, qui a elle-même démenti le décès qu'elle avait annoncé à nos confrères.

"Plusieurs patients en Belgique sont dans un état préoccupant"

Contactée par nos soins, Vinciane Charlier, porte-parole du SPF Santé publique, précise que ce patient de 74 ans "aurait été en contact avec une personne testée positive au coronavirus et qui revenait d'Italie. Ce patient qui se trouve dans un état grave est hospitalisé depuis quelques jours aux Cliniques de l'Europe à Bruxelles. Il souffrait déjà d'une pathologie pulmonaire."

Vinciane Charlier ajoute que "plusieurs patients de plusieurs hôpitaux en Belgique se trouvent dans un état préoccupant. Il s'agit principalement de patients âgés qui ont tous des antécédents et problèmes de santé".

Trente vols en partance et venant d'Italie annulés à Brussels Airport

Quinze vols en partance vers l'Italie et quinze vols retour ont été annulés mardi à Brussels Airport, indique une porte-parole. Parmi ces vols figurent certains opérés par Brussels Airlines qui a décidé d'annuler des vols vers Milan et Venise, signale une porte-parole de la compagnie aérienne. "Il reste un vol vers Rome, dont le décollage est prévu à 14h40 mardi après-midi mais cela peut encore changer dans le cours de la journée", détaille Kim Daenen. "Il n'est ni économiquement ni écologiquement responsable de continuer à opérer des vols s'il n'y a pas d'intérêt des consommateurs et que toutes sortes de restrictions sont imposées aux passagers dans la région où ils se rendent."

Jeudi dernier, Brussels Airlines avait déjà annoncé réduire son offre de vols en Europe de 23%. Ce qui équivaut à l'annulation d'une vingtaine de vols par jour.