La ministre des Sports Valérie Glatigny se réjouit du bilan des stages sportifs d'été organisés par l'Adeps. "Près de 90% des places disponibles ont été occupées, et un large taux de satisfaction a pu être constaté dans le chef des parents", indique jeudi le cabinet de la ministre dans un communiqué. Sur 20.134 places de stage disponibles, 17.971 ont été occupées. Cela représente un taux de remplissage de 88,5% pour 2020, contre 82% pour 2019. Quatre-vingt-huit pourcent des places disponibles en internat ont été occupées, contre 77% en 2019. En externat, 89% des places disponibles ont été occupées, contre 87% en 2019.

Selon le communiqué, les résultats d'une enquête provisoire mettent en lumière "un très large taux de satisfaction du côté des parents. Ainsi 98,6% des parents indiquent qu'ils inscriraient à nouveau leur(s) enfant(s) dans un stage Adeps".

"Nos centres ont été à la hauteur de la confiance qui a été placée en eux. Ils sont rodés pour accueillir nos écoles, nos clubs et d'autres stagiaires d'ici la fin de l'année", affirme la ministre Glatigny.

Au total, ce sont 143 chefs d'activités et 1.881 moniteurs agréés qui ont encadré les stagiaires durant cet été.

Afin de garantir la sécurité sanitaire des stagiaires, un protocole stage a été réalisé et 43.000 euros ont été investis dans du matériel (plexiglas, matériel de désinfection, gel hydro alcoolique).