Vidéo: le Palais transformé en parc d'attractions !

Vidéo: le Palais transformé en parc d'attractions !
© Reporters

Belgique

P. A.

Publié le

Le Roi tient à participer aux efforts de la majorité face à la crise financière

Tous les ministres sur le pont!

Vidéo : l'acheteur russe et Didier Reynders s'expliquent


BRUXELLES L’information risque de faire grand bruit. Deux sources concordantes confirment que le Roi, dans le plus grand secret, vient d’accepter de poser un geste fort pour aider le gouvernement Van Rompuy à faire face aux dégâts budgétaires de la crise financière.

Le Souverain apposera en effet ce midi sa signature au bas d’un document dans lequel il accepte de se séparer de l’un des joyaux de notre pays : le Palais royal ! Cela permettra de finaliser une négociation parallèle visant à céder la bâtisse, de même que le vaste terrain qui l’entoure, à une société russe pour 465 millions d’euros.

Le projet est d’envergure puisqu’il consiste à transformer le Palais en parc d’attractions! Les jardins, eux, accueilleraient un grand parking payant. “Les travaux devraient commencer dès cet automne, et l’ouverture au public est prévue pour l’été 2012”, confirme un proche des négociateurs sous couvert d’anonymat.

Cette histoire étonnante remonte à la fin 2007. À l’instigation d’Yves Leterme, le Roi rencontre dans le plus grand secret plusieurs partenaires économiques, dont le cheikh saoudien Ali Jmeh Mahar, et une société américaine – la Prilfish company Ltd – dirigée par le milliardaire texan Ken Hullard. Mais ils sont finalement évincés, au profit d’un outsider réputé : Sergueï B. Laggovitch.

On l’ignore souvent, mais la Belgique a acquis une incroyable visibilité médiatique internationale, lors de la saga avortée de l’Orange bleue. D’où l’idée de créer un haut lieu touristique à l’endroit même symbolisant le pouvoir en temps de crise.


<



© La Dernière Heure 2009

Newsletter DH Actu

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info