Les noms des libéraux francophones qui ont reçu des responsabilités au sein du nouveau gouvernement belge se faisaient attendre. Le MR vient d'annoncer les noms des ministres et des secrétaires d'Etat qui preteront serment devant le roi ce jeudi 1er octobre à 10H.

Voici les noms :

  • Sophie Wilmès devient vice-Première et ministre des Affaires étrangères, Affaires européennes, commerce extérieur et institutions biculturelles
  • David Clarinval est ministre des classes moyennes, des indépendants, de l'agriculture et des affaires institutionnelles
  • Mathieu Michel devient secrétaire d'Etat à l'agenda digital

"Suite à la mise en place du gouvernement Vivaldi, il m'a semblé indispensable de redéployer le MR afin qu'il soit le plus efficace au service de nos concitoyens", a fait savoir le président du MR, Georges-Louis Bouchez, jeudi sur Twitter.



Dans ce jeu de chaises musicales, Denis Ducarme devait devenir ministre wallon de la fonction publique, du tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité routière avant un incroyable imbroglio. Valérie de Bue est finalement restée en place. Françoise Schepmans devient cheffe de groupe à la COCOF.