Recul considérable du nombre d'offres d'emploi en ligne

Recul considérable du nombre d'offres d'emploi en ligne
©PIRARD

Le mois d'octobre a été marqué par un ralentissement de l'activité de recrutement en ligne, révèle Monster pour le mois d'octobre


BRUXELLES Selon Monster, le nombre d'offres d'emploi en ligne n'a jamais été aussi bas depuis la création de l'index en 2006. L'index atteint, pour le mois d'octobre, 98 points (contre 106 points en septembre).
"Le mois d'octobre a été marqué par un ralentissement de l'activité de recrutement en ligne, qui a mis fin à une tendance haussière initiée en mai 2009", note Monster. La Belgique est par ailleurs le pays qui recule le plus dans l'Index européen.

Le nombre d'offres d'emploi a diminué dans toutes les Régions du pays.
La plupart des secteurs ont en outre enregistré le mois dernier une réduction des offres d'emploi en ligne. Le secteur des banques et assurances a été marqué par un recul de 16 points sur un mois, malgré le résultat positif enregistré le mois précédent.

Sur un an, le nombre d'offres d'emploi en ligne a diminué de 14 pc en Belgique.
Le Monster Employment Index Europe est basé sur une analyse mensuelle de plusieurs millions d'offres d'emploi en ligne, provenant d'une large sélection représentative de pages d'emploi, de sites d'entreprises et de sites de carrière de toute l'Europe, dont Monster.be, rappelle Monster dans un un communiqué.

© La Dernière Heure 2009

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be