Déclaration papier: il vous reste 24 heures !

Ce mercredi, le fisc doit avoir reçu votre déclaration papier. Sinon ? Tax-on-Web !

Alexis Carantonis
Déclaration papier: il vous reste 24 heures !
©Reporters

Que les esprits les plus distraits prennent garde : la date limite d’envoi de la déclaration fiscale, au format papier, c’est déjà ce mercredi 26 juin. Ce qui signifie que le centre de scanning mentionné sur votre déclaration doit avoir reçu votre pli demain, au plus tard.

Il ne reste donc que quelques heures aux contribuables qui escomptaient envoyer leur déclaration papier au fisc.

Qu’adviendra-t-il à ceux qui ne rendent pas de déclaration, où le font trop tard ? Ils risquent une amende administrative de 50 à 1.250 euros, un accroissement d’impôt de 10 à 200% sur les revenus non déclarés, avec, en prime, une taxation d’office.

Pas de panique toutefois si vous êtes pris de froid par l’échéance papier : vous pouvez bien évidemment vous rabattre sur la solution Tax-on-Web (3 millions de contribuables conquis). Le Belge peut y télédéclarer jusqu’au 17 juillet 2013.

Un lecteur de carte d’identité et/ou un Token citoyens (une carte comprenant une série de codes dont l’un d’entre eux vous sera demandé au moment de l’identification) vous permettront de vous authentifier auprès de la plate-forme officielle.

Armez-vous toutefois de patience si vous comptez le faire ces jours-ci : le rabattage des distraits du papier sur le Web fait toujours varier l’aiguille de l’agenda Tax-on-Web futé dans le rouge, alentour de la date limite des dépôts papier...


Sur le même sujet

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be