Jetairfly lance le shopping hors taxes en ligne

La compagnie aérienne Jetairfly lancera dès novembre un système de shopping hors taxes en ligne, une première en Belgique.

Belga
Jetairfly lance le shopping hors taxes en ligne
©BELGA

La compagnie aérienne Jetairfly lancera dès novembre un système de shopping hors taxes en ligne, une première en Belgique, a-t-elle annoncé dans un communiqué mercredi. A l'instar d'autres compagnies aériennes internationales et d'une compagnie du groupe World of Tui, auquel appartient Jetairfly, il sera bientôt possible pour les voyageurs empruntant un vol de cette compagnie de réaliser leurs achats détaxés en ligne et de récupérer ceux-ci directement sur leur siège à l'aller ou au retour, selon leur préférence.

"Ce service sera proposé sur la majorité" des vols de la compagnie, même intra-européens, précise Florence Bruyère, porte-parole de Jetair et Jetairfly. Il y aura peut-être quelques exceptions liées "à une question de logistique", par manque de place pour déposer les colis près des sièges par exemple. 

Au total, plus de 750 produits variés seront proposés sur le webshop dès novembre, "du parfum aux gadgets de plage en passant par des bijoux" ou encore des vêtements et de l'alcool.

L'objectif à terme est de réduire le poids des trolleys de marchandises duty free que l'on retrouve habituellement dans les avions et qui pèsent environ 70 kilos, afin de réduire la consommation de kérosène et les émissions de gaz polluants, précise la compagnie. Il s'agit donc "d'inciter à l'avenir chacun à faire ses réservations à l'avance."

Ce système devrait aussi permettre aux vacanciers qui embarquent tôt le matin, lorsque les magasins duty free de l'aéroport ne sont pas encore ouverts, de malgré tout "faire des achats hors taxes."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be