TNT Liège : 11 des 16 travailleurs licenciés reclassés

Après plus de deux mois de négociations, syndicats et direction sont parvenus à un accord, a affirmé la CSC.

BELGA
TNT Liège : 11 des 16 travailleurs licenciés reclassés
©IMAGE

Onze des seize travailleurs de TNT Liège dont le licenciement avait été annoncé en septembre ont une possibilité de reclassement, a annoncé la CSC mercredi. Cela fait plusieurs mois que la direction du groupe TNT Express s'est fixé pour objectif de réaliser un plan d'économies global de 220 millions d'euros. Si le site de Liège avait dans un premier temps été épargné, il avait annoncé en septembre qu'il était contraint lui aussi de participer à l'effort. Le licenciement de 16 employés avait été évoqué, avec des possibilités de reclassement.

Après plus de deux mois de négociations, syndicats et direction sont parvenus à un accord, a affirmé la CSC mercredi. Il a été possible de trouver un reclassement dans d'autres départements pour 11 des personnes concernées. "Une situation spécifique reste problématique, tandis que deux employés ont entre-temps démissionné. Par contre, il n'a pas été possible de trouver de reclassement pour deux managers qui possédaient des compétences très spécifiques", détaille Amadou Cissé, délégué CNE.

Les 11 travailleurs concernés pourront désormais choisir d'être reclassés ou de quitter malgré tout l'entreprise. Dans ce cas, les syndicats sont parvenus à obtenir une prime de départ de 10.000 euros brut, qui vient s'ajouter aux indemnités légales et à la grille Claeys.

TNT Liège serait ainsi parvenu à atteindre les objectifs d'économie imposés par sa maison-mère.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be