Belgacom: bientôt une femme aux commandes?

Le ministre Jean-Pascal Labille (PS) a rencontré ce matin le cabinet de chasseur de têtes chargé de désigner le successeur de Didier Bellens à la tête de Belgacom. Selon le premier classement entre les candidats, une femme arrive en tête.

F. C.
Belgacom: bientôt une femme aux commandes?
©BELGA

Le ministre Jean-Pascal Labille (PS) a rencontré ce matin le cabinet de chasseur de têtes chargé de désigner le successeur de Didier Bellens à la tête de Belgacom. Selon le premier classement entre les candidats, c'est Dominique Leroy (actuelle responsable du département Consommateurs résidentiels de Belgacom) qui arrive en tête, rapportent nos confrères de La Libre Belgique. Elle est, actuellement, la mieux notée après une série d'épreuves (compétences, relationnel, connaissance de l'entreprise, etc.).

Un autre cadre supérieur de l'entreprise télécoms figure aussi dans le trio de tête établi par le chasseur de têtes. De même que, surprise, Jean-Paul Philippot, le dirigeant tout récemment reconduit à la tête de la RTBF. On l'a écarté un peu trop vite des candidats possibles : le PS pousse sa candidature et il pourrait démissionner de la RTBF pour aller chez Belgacom.

Par contre, le dirigeant de RTL un temps évoqué (Philippe Delusinne) ne figure plus dans la short list. De même que Bernard Delvaux, le patron de la Sonaca (il aurait de toute manière refusé le poste).

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be