Dominique Leroy: "Mon style: de la transparence et de la franchise"

Elle est la première femme à diriger une entreprise du BEL 20. Elle succède à Didier Bellens.

belga
Dominique Leroy: "Mon style: de la transparence et de la franchise"
©BELGA

"Mon style: un mélange de transparence, de franchise et un côté direct", a assuré jeudi au cours d'une conférence de presse Dominique Leroy, dont le gouvernement fédéral a approuvé, plus tôt dans la journée, la nomination au poste d'administrateur délégué de Belgacom. Son entrée en fonction est prévue à la mi-janvier.

"Je suis très heureuse", a résumé celle qui succédera à Didier Bellens, révoqué par le gouvernement à la mi-novembre pour "manquements graves", après une nouvelle salve de propos incendiaires.

"Je suis heureuse et reconnaissante que la procédure de recrutement ait été menée de manière rapide et professionnelle, ce qui nous permettra d'aller de l'avant. Belgacom est une belle société qui a de nombreux défis à relever", a poursuivi Dominique Leroy.

Parmi ceux-ci, "nous travaillerons à renforcer l'image de la société afin que l'on parle positivement de ses produits et que l'on retrouve le chemin de la croissance", a encore déclaré Mme Leroy selon qui, par ailleurs, "une entreprise n'est rien sans ses clients". "Nous devons oeuvrer chaque jour pour les satisfaire et déterminer comment créer une dynamique qui nous permettra de faire face à nos défis."

Née en 1964 et mère de deux adolescents, Dominique Leroy est diplômée de la Solvay Business School. Elle a passé 24 ans chez Unilever avant d'être débauchée par Didier Bellens qu'elle remplacera finalement dans quelques jours. C'est la première femme à être nommée - pour 6 ans - à la tête d'une entreprise publique en Belgique. "Dire qu'une femme a été choisie, c'est bien. Mais c'est également très réducteur", a de son côté estimé le ministre en charge des entreprises publiques, Jean-Pascal Labille. "Mme leroy a surtout beaucoup de qualités et de compétences", a-t-il conclu.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be