Charleroi, lanterne rouge de nos aéroports

Brussels South Charleroi Airport en attente de la gare et de son extension

Belga
Charleroi, lanterne rouge de nos aéroports
©BELGA

Brussels South Charleroi Airport obtient un score modeste de 68 sur 100, dans une enquête européenne et brésilienne de satisfaction menée par des associations de consommateurs dont Test-Achats.

Parmi les quatre aéroports belges, celui de Charleroi Bruxelles-Sud obtient le plus mauvais score, l’aéroport d’Ostende-Bruges enregistrant un score de 80 sur cent et ceux de Brussels Airport et l’aéroport de Liège de 74 sur cent.

La procédure d’embarquement à l’aéroport de Charleroi ainsi que la difficulté d’accès au site en transports en commun sont pointées du doigt. Les autres points faibles sont notamment les espaces de stationnement, les zones d’attente, les toilettes, ainsi que les cafés et les restaurants.

Pour le BSCA, les défauts relevés par les répondants tiennent "particulièrement à la spectaculaire expansion" qu’a connue l’aéroport carolo ces dernières années.

En ce qui concerne la difficulté d’accès aux transports en commun, elle devrait être résolue avec la construction de la gare attendue.

Quant à la procédure d’embarquement, elle dure "généralement de cinq à dix minutes, sans plus, avec des pointes lors des pics d’embarquement des congés", ajoute le BSCA. Les zones de stationnement ont été étendues et ont connu une amélioration de leur gestion, indique-t-on encore au BSCA.

On y souligne aussi qu’on est actuellement en attente d’un master plan qui devrait permettre une extension des installations du BSCA, et de travaux qui devraient débuter à la fin de cette année.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be