Le FC Nantes esquive le fisc via une société écran en Belgique

Des dizaines d'autres sociétés qui n'ont rien à voir avec le football se trouvent aussi à cette adresse, qui est le siège d'un conseiller fiscal belge.

Belga
Le FC Nantes esquive le fisc via une société écran en Belgique
©Photonews

La quasi totalité des actions du club de football français FC Nantes mène à une boîte postale située rue de Livourne, à Saint-Gilles, rapportent mardi De Tijd et L'Echo. 

Il s'agit d'une société belge enregistrée sous le nom de Flava Groupe. Flava Groupe détient 99,63% des actions du FC Nantes. Des dizaines d'autres sociétés qui n'ont rien à voir avec le football se trouvent aussi à cette adresse, qui est le siège d'un conseiller fiscal belge.

La société "boîte aux lettres" a été créé en juillet 2007 par un Français, qui a en même temps conclu un accord avec Serge Dassault pour le rachat du FC Nantes.

L'acte constitutif mentionne que le conseiller fiscal bruxellois règlera toutes les formalités de la société.

Il est plus que probable que l'objectif soit d'éviter les impôts réalisés sur les plus-values lors de la vente des actions, ce qui est aussi l'avis d'un expert fiscaliste, écrivent les journaux.

Ce serait la première fois que la Belgique apparaîtrait dans les nombreuses constructions frauduleuses mises au jour ces dernières années dans le monde du football.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be