Face à la prudence des consommateurs, Zalando clôture le premier trimestre dans le rouge

Zalando constate une prudence accrue dans le chef des consommateurs face à l'inflation galopante et à la hausse de leurs coûts.

La Libre Eco avec Belga
Le groupe allemand a dû augmenter ses promotions pour attirer les clients, ce qui a fait passer son résultat opérationnel (ebit) dans le rouge, à -51,8 millions d'euros contre +93 millions d'euros il y a un an.
Le groupe allemand a dû augmenter ses promotions pour attirer les clients, ce qui a fait passer son résultat opérationnel (ebit) dans le rouge, à -51,8 millions d'euros contre +93 millions d'euros il y a un an. ©BELGA

Le site de vente de vêtements en ligne Zalando a vu son chiffre d'affaires diminuer au premier trimestre, qu'il a même clôturé dans le rouge. Zalando constate une prudence accrue dans le chef des consommateurs face à l'inflation galopante et à la hausse de leurs coûts. Son chiffre d'affaires a reculé d'1,5% par rapport aux trois premiers mois de 2021, à 2,2 milliards d'euros. Zalando a toutefois pu attirer davantage d'acheteurs puisque le nombre de clients actifs a augmenté de 5,9 %, à près de 49 millions.

Le groupe allemand a dû augmenter ses promotions pour attirer les clients, ce qui a fait passer son résultat opérationnel (ebit) dans le rouge, à -51,8 millions d'euros contre +93 millions d'euros il y a un an. Zalando essuie in fine une perte nette de 61,3 millions d'euros au premier trimestre contre un bénéfice de 34,5 millions d'euros au premier trimestre 2021.

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