Le groupe Colruyt investit 4 millions d'euros dans l'entreprise de bornes de recharge Pluginvest

L'entreprise anversoise, fondée en 2016, est spécialisée dans les infrastructures de recharge pour les entreprises.

Belga
Le groupe Colruyt investit 4 millions d'euros dans l'entreprise de bornes de recharge Pluginvest
©Shutterstock

La société anversoise de bornes de recharge Pluginvest a levé des capitaux pour permettre la poursuite de sa croissance. Avec cette opération, la chaîne de supermarchés Colruyt Group et Karel Cardoen, ancien dirigeant du supermarché automobile Cardoen, entrent en scène en tant qu'actionnaires. C'est ce qu'a annoncé Pluginvest ce mardi.

L'entreprise anversoise, fondée en 2016, est spécialisée dans les infrastructures de recharge pour les entreprises. Le groupe Colruyt fournit à Pluginvest 4 millions d'euros de capital de croissance, tandis que la famille Cardoen acquiert un paquet d'actions existant, selon un communiqué de presse.

"Ce nouveau tour de table nous permet de poursuivre notre croissance accélérée", déclare Sander Hereijgers, PDG de Pluginvest.

"Après les premières expériences positives avec Pluginvest dans le cadre de certains projets pilotes avec notre fournisseur d'énergie et de carburant DATS 24, notre investissement dans cette société belge est une étape logique pour nous", a déclaré Jef Colruyt, directeur général de Colruyt Group, dans le communiqué de presse.

"Les stations de recharge sont cruciales pour l'écologisation du parc automobile", déclare pour sa part Karel Cardoen. "L'approche de l'équipe de Pluginvest nous a particulièrement séduits. Ils soulagent les entreprises de cette matière complexe et réfléchissent avec elles à l'avenir."

La famille Cardoen n'a plus de lien direct avec le supermarché automobile du même nom. Ils l'ont vendu en 2018 au joueur français Aramisauto.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be