Bill Gates fait un don record à sa fondation : "Je vais sortir de la liste des personnes les plus riches du monde"

Bill et Melinda Gates ont annoncé faire un don de 20 milliards de dollars à leur fondation, un record.

Bill Gates fait un don record à sa fondation : "Je vais sortir de la liste des personnes les plus riches du monde"
©AP

Le milliardaire patron de Microsoft, Bill Gates, et son ex-épouse Melinda, ont annoncé ce mercredi faire un don record d'un montant de 20 milliards dollars à leur fondation, la "Fondation Bill&Melinda Gates". C'est la plus importante somme qu'ils aient jamais versé.

Bill Gates explique dans un communiqué, que "les grandes crises de notre époque exigent que nous fassions davantage". "La pandémie est l'un des plus grands revers de l'histoire. La guerre contre l'Ukraine est une gigantesque tragédie pour le monde entier. Les dommages causés par le changement climatique sont déjà pires que ne le prévoyaient la plupart des modèles. Les États-Unis ont fait un énorme pas en arrière pour l'égalité des sexes et la santé des femmes", évoque-t-il sur Twitter.

Ce don intervient dans le cadre du nouvel objectif de la Bill &Melinda Gates Fondation", qui veut désormais distribuer 9 milliards de dollars par an d'ici à 2026, contre 6 milliards par an actuellement.

"A l'avenir, j'ai l'intention de donner la quasi-totalité de mon patrimoine à la fondation", poursuit-il sur le réseaux social. "Je vais descendre et éventuellement sortir de la liste des personnes les plus riches du monde".

"J'ai l'obligation de restituer mes ressources à la société de manière à avoir le plus grand impact pour réduire la souffrance et améliorer les vies", justifie-t-il en invitant d'autres grandes richesses à faire de même.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be