La police belge appelle à la prudence pour le Black Friday

Face aux nombreuses bonnes affaires sur lesquelles on peut tomber en ce Black Friday, la police belge a appelé la population à faire preuve de vigilance.

Pedestrians walk past a shop during Black Friday in Paris, on November 25, 2022. (Photo by Emmanuel DUNAND / AFP)
La police appelle à la prudence pour le Black Friday. ©AFP or licensors

Le Black Friday, cette journée pleine de promotions qui déferle sur le monde chaque année fin novembre, vient avec son lot de risques.

Beaucoup de gens attendent cet événement pour acheter leurs cadeaux de Noël, profiter d’une solde attendue ou tout simplement faire de bonnes affaires. Mais gare aux trop bonnes affaires, prévient la police !

En effet, “les cybercriminels profitent également de cette période pour vous inonder de messages de phishing”, écrit la police fédérale sur Twitter.

"Une banque ne demandera jamais aux clients aucun de leurs codes" : le phishing en hausse en Belgique

Le phishing, hameçonnage en français, est une technique utilisée sur internet par des fraudeurs se faisant passer pour un organisme connu (banque, magasin…) afin d’obtenir des renseignements personnels pour voler des données bancaires ou identitaires. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour usurper votre identité ou réaliser des transactions bancaires frauduleuses.

La prudence et le discernement sont de mise face à ces messages malveillants.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be