Ryanair conclut un accord salarial de quatre ans avec ses pilotes

Ryanair est parvenue à un accord avec ses pilotes irlandais concernant les salaires de ceux-ci, prévoyant notamment de revenir sur les réductions qui avaient été imposées pendant la crise du coronavirus.

 Illustration
Illustration ©Hans Lucas via AFP

La compagnie à bas coûts négociait depuis des mois avec le syndicat Forsa autour d'un accord salarial portant sur plusieurs années.

En juillet, l'entreprise irlandaise avait fait savoir qu'elle s'était mise d'accord avec tous les syndicats, à l'exception des organisations irlandaises et belges, pour rétablir les rémunérations en vigueur avant la pandémie.

En octobre, la Commission irlandaise des relations sur le lieu de travail avait été sollicitée afin de déminer la situation.

Selon le nouvel accord, les pilotes Ryanair actifs en Irlande recevront trois ans de hausse salariale sur les quatre prochaines années, jusqu'à mars 2027, a fait savoir mardi Ryanair à ses investisseurs.

Le trafic de la compagnie avait été légèrement perturbé cet été en raison de grèves de son personnel de cabine.

"Nous saluons cet accord avec Forsa permettant de rétablir les salaires. Nos pilotes irlandais vont voir leurs réductions de salaires, consenties durant la crise sanitaire, être résorbées dès leurs émoluments de décembre, à temps pour Noël", a fait savoir le directeur du personnel Darrell Hughes.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be