Les caisses s'équipent dès à présent pour les paiements en euro

BRUXELLES A la fin de cette année, une trentaine de magasins Colruyt seront équipés du nouveau terminal de paiement C-Zam/ Smash de Banksys. Tous les autres magasins de la chaîne seront équipés courant 2001. Comparé aux anciens terminaux, le C-Zam/Smash présente de nombreux avantages:- il est parfaitement adapté aux paiements en euro;- il renforce la sécurité du paiement par l'utilisation de la puce électronique qui se trouve sur toutes les cartes Bancontact-Mister Cash;- il permet un paiement sensiblement plus rapide ainsi que la consultation sur place de la dernière transaction.

Avec le C-Zam/Smash, le client introduit lui-même sa carte bancaire verticalement dans l'appareil. Il lui suffit ensuite d'introduire son code secret. Des prototypes de ce terminal de paiement ont été testés tous azimuts chez Colruyt, en situation de simulation d'abord, puis en situation réelle.

L'ensemble des grandes surfaces belges, qui devraient elles aussi adopter rapidement le C-Zam/ Smach, s'attache à promouvoir le paiement électroniquecar il contribue à accroître la sécurité du personnel et des clients (en diminuant la quantité d'argent liquide en circulation dans les magasins).