Economie La chaîne belge Krëfel, spécialisée dans l'électroménager, la TV et le multimédia, est reprise par son concurrent français Boulanger.

Alors que les discussions étaient en cours depuis plusieurs mois, l'entreprise belge passe sous giron du groupe français, propriété de la famille Mulliez (Auchan, Décathlon, Leroy Merlin, Kiabi...etc.). Grâce à ce rapprochement, Boulanger et Krëfel entendent renforcer sur le long terme leur position de leader en France, en Belgique et au Luxembourg. Krëfel est un groupe belge fondé en 1958 par la famille Poulet, aujourd'hui présent en Belgique avec ses 74 magasins sous enseigne Krëfel et au Luxembourg avec ses 11 magasins Hifi International.

"Sensible à l'histoire et aux valeurs de Krëfel et Hifi International qui lui sont proches, Boulanger entend engager son développement à l'international avec cette acquisition qui fait particulièrement sens. Les équipes de Boulanger, de Krëfel et de Hifi International, partagent un ADN commun et nourrissent les mêmes ambitions pour leurs entreprises", peut-on lire dans le communiqué issu des deux enseignes.

Cette opération de rapprochement reste soumise à l'approbation des autorités de régulation compétentes.

La marque Krëfel continuera d'exister après la reprise

La marque Krëfel continuera d'exister sur son territoire. Chaque entité mettra en œuvre sa propre politique commerciale correspondant à son marché et aux clients", a souligné mercredi à Belga Denis Boschard, directeur Business Développement chez Boulanger. Il n'y a pas de menaces sur l'emploi ou de fermetures éventuelles de magasins. "Boulanger et Krëfel ne sont pas concurrents mais plutôt très complémentaires."