Quatrième volet de notre série “J’aime ma commune”. Après les initiatives écologiques, sportives et festives, nous vous présentons les projets liés à la dynamisation de l'économie locale.

La Wallonie bouge et gagne ! Les exemples foisonnent d’une idée née dans la tête d’un entrepreneur de nos régions et qui a effectué le tour du monde. Car au départ il y a toujours une idée, qui peut paraître farfelue, mais qui, avec un brin d’audace et un esprit d’entreprise chevillé au corps, peut devenir une véritable succes story.

La Wallonie, malgré des préjugés souvent trop tenaces et volontairement alimentés, sait entreprendre et a envie d’entreprendre. Il suffit pour s’en persuader de compter le nombre de zonings qui fleurissent le long de nos autoroutes. Autant de nouvelles boîtes comme on dit qui naissent parfois dans un local rikiki et qui ont besoin d’espace au fur et à mesure de leur expansion.

Dans ce numéro, vous découvrirez des initiatives dont vous allez entendre parler à l’avenir, des idées qui ne demandent qu’à se développer et des hommes et femmes qui y croient et se battent pour que la Wallonie se redresse.

À vous de défendre et soutenir les initiatives qui vont parlent, qui mettent votre commune en valeur et en ordre de marche.

-----

Dans la même série « J’aime ma commune »

- Le dossier éco-friendly

- Le dossier sportif

- Le dossier festif

Avec le soutien d'AXA