Ce mercredi, la chaîne de supermarchés néerlandais à présenté ses chiffres de 2018 et en a profité pour officialiser son arrivée en Belgique. 

A l'automne 2019, le numéro 2 des supermarchés au Pays-Bas compte s'implanter dans notre royaume. Ils sont un gros concurrent pour de nombreuses chaînes de magasin. La branche belge est d'ailleurs implantée à Anvers. 

De 2006 à 2017, le chiffre d'affaire du groupe est passé de 972 millions à 7 milliards d'euros. Sa spécialité est d'offrir à ses clients des prix très bas. Dans une étude réalisée par Daltix, 600 prix de produits de marque ont été comparés. Il en ressort que les prix de Jumbo étaient 11% inférieurs à ceux de Colruyt. Précisons toutefois que le coût du personnel est plus élevé en Belgique que chez nos voisins néerlandais.

Cette arrivée ne présage rien de bon pour le secteur de la distribution alimentaire belge. Vont-ils devoir baisser leur prix et s'aligner au risque de ne pas décevoir leurs clients?