Les voyageurs pourront s'y rendre à partir du 15 juin

Déconfinement, suite et pas fin. L'aéroport de Brussels South Charleroi est fermé depuis le 24 mars, en raison de l'épidémie de coronavirus. Une fermeture dramatique d'un point de vue économique pour ce type de sites.

L'aéroport, qui opère essentiellement des vols Ryanair (77%) espérait rouvrir intialement en mai, puis en juin. Il le fera : on vient d'apprendre que les activités commerciales du BSCA reprendront le 15 juin, date à laquelle les voyageurs y seront à nouveau invités.

Différentes mesures seront d'application afin de garantir la sécurité du personnel et des usagers. Pour faciliter le fonctionnement des différents services, il est recommandé d'effectuer toutes les réservations en ligne, tant pour les billets d'avion que pour le parking.

Le port du masque (ou d'une protection bucco-nasale) y sera obligatoire. Les mesures de distanciation sociale devront bien entendu être respectées.

Une tente de pré-contrôle sera installée avant l'entrée dans le terminal et la température des personnes souhaitant pénétrer au sein du bâtiment sera prise par la Croix-Rouge.

Venir chercher quelqu'un à son arrivée sera possible, mais le parking P3 restera fermé dans un premier temps.

En attendant le 15 juin, le terminal restera fermé au public, à l'exception des vols sanitaires, d'Etat et de maintenance.