Economie

Une mise en garde contre les e-mails intitulés “Demande de renseignement”.

Le SPF Finances a fait circuler un message d’avertissement ce jeudi après-midi. En effet, de faux e-mails circulent au nom du SPF Finances. Il s’agit d’e-mails (actuellement) en français ayant comme sujet “Demande de renseignements”.

Ces e-mails utilisent le nom et prénom d’un de nos collaborateurs mais utilisent de fausses adresses d’expéditeur avec des extensions comme @minfin-fed.online, @minfin-fed.org, @minfin-fed.site, etc. Les adresses e-mail officielles du SPF Finances se terminent par ‘@minfin.fed.be’. Ne répondez pas à ces e-mails”, précise Francis Adyns, porte-parole du SPF Finances. “Nous avons entrepris les démarches nécessaires pour essayer d’arrêter ces tentatives de fraude répétées.”

Pour rappel, le SPF Finances ne demande jamais de renseignements personnels par mail (compte en banque, adresse, nom d’autres sociétés…)

Le SPF Finances

publie régulièrement des annonces pour mettre en garde les citoyens des différentes tentatives d’arnaque sur les actualités de son site internet et sur les réseaux sociaux. MyMinfin est la plateforme sécurisée pour transmettre son numéro de compte en banque à l’administration fiscale et vérifier son dossier fiscal en ligne.