Ce mardi, le tribunal de l'entreprise de Malines a prononcé la faillite de Mega World (anciennement Blokker). Une décision confirmée par Thierry Lamar, administrateur provisoire de la société. Les deux administrateurs provisoires ont été désignés comme curateurs pour gérer la liquidation de l'entreprise. Ils se rendront au siège de l'entreprise, situé à Lierre, ce mardi après-midi.

"Nous allons déterminer ce qui peut encore être vendu dans les stocks disponibles. Il faut vider tous les magasins", a indiqué Thierry Lamar. "Nous allons aussi vite que possible nous occuper du volet administratif pour que le personnel puisse se tourner vers le Fonds de Fermeture des Entreprises."

La décision du tribunal n'est pas une surprise. L'entreprise traîne plus de 40 millions d'euros de dettes et avait demandé un plan de réorganisation judiciaire. Il avait cependant été jugé irrecevable tant par le tribunal de l'entreprise que par la cour du travail d'Anvers, car l'entreprise avait présupposé d'une estimation des bénéfices irréaliste.

Au total, 123 magasins vont fermer leurs portes et 650 personnes se retrouvent désormais sans emploi.

Plus d'informations à venir.