Le concept est testé aux États-Unis mais pourrait être étendu à l’ensemble du réseau.

Qui dit Starbucks, dit café. Mais pas uniquement. Car si, en Belgique, la filiale compte actuellement treize enseignes, dont la dernière vient d’ouvrir ses portes sur la Grand-Place de Bruxelles, cela fait bien longtemps qu’elle ne se contente plus de régaler ses clients qu’avec du café dont les aficionados sont fans.

Chocolats chauds, biscuits, salades, sandwiches, paninis, etc font aussi partie de la carte depuis plusieurs années.

La plus grande chaîne de cafés du monde n’entend cependant pas en rester là et s’attaque, outre-Atlantique, aux géants du burger puisqu’elle commercialisera dès le 12 juin prochain un menu plus varié intégrant des hamburgers.

Le nouveau restaurant La Boulange, qui ouvrira ses portes à Los Angeles, complétera en effet sa carte avec des cocktails, de la bière, du vin et surtout des hamburgers, afin de pouvoir attirer des clients tout au long de la journée.

Les horaires d’ouverture seront aussi élargis puisque les clients pourront s’y attabler jusqu’à 22 h, au lieu de 19 h actuellement. Si le concept est porteur, Starbucks envisage de déployer la formule dans ses autres enseignes.

Et pourquoi pas en Belgique, où l’on parle surtout de l’arrivée d’un autre géant, Burger King, qui y va des annonces et démentis quant à l’ouverture prochaine d’un premier restaurant sur notre territoire ?

Si ce nouveau menu a de quoi étonner certains, il n’est cependant pas totalement dénué de sens puisque la chaîne proposait déjà des menus du soir dans ses bars à café. Signalons cependant que lors de la reprise de La Boulange, Starbucks avait quelque peu modifié l’assortiment proposé par la chaîne, s’attirant les foudres de certains clients mécontents.

Suite aux plaintes, Starbucks avait d’ailleurs dû remettre sur la carte une pâtisserie qui en avait été rayée. Espérons que ses burgers recevront un meilleur accueil.