Economie Les possibilités de paiement par écochèques sont désormais nombreuses

Entre les produits bio, les vélos et autres solutions de mobilité douce, les vacances, le jardinage et le bricolage ou encore l’électroménager, il y a mille et une façons de profiter de votre avantage en écochèques.

Bio

Dans la grande distribution, l’assortiment de produits bio, y compris non alimentaires, est aujourd’hui très large. Avec un maximum de 250 € d’écochèques par an, il n’est donc pas compliqué de dépenser cette somme lorsque vous faites vos courses.

Jardinage

Il y a également tous les produits qui concernent le jardin. Pourquoi ne pas en profiter pour égayer votre balcon ou votre jardin de belles plantes ou d’arbustes fruitiers qui vous rapporteront bien plus que votre investissement ? Sachez que vous pouvez aussi payer votre outillage, même électrique, avec vos écochèques.

Gros électroménager

C’est probablement le poste pour lequel la majorité des consommateurs optent pour dépenser leurs écochèques. Valables 2 ans, il suffit de les économiser pour vous payer un nouveau frigo, remplacer le congélateur ou le lave-vaisselle. Tous les appareils électriques qui disposent du label énergétique européen à partir de A + peuvent être achetés avec des écochèques.

Mobilité

Que ce soit pour l’achat d’un vélo (électrique ou non) d’un scooter électrique ou tout autre engin de type trottinette, etc., l’utilisation des écochèques permet d’alléger considérablement la facture.

Bricolage

On n’y pense pas souvent, mais outre les lampes à faible consommation, il est aussi possible d’acheter des robinets économisateurs d’eau et même des peintures avec vos écochèques.

Vacances

Enfin, de plus en plus de séjours (comme chez Center Parcs) peuvent être payés en écochèques. De quoi vous offrir une petite escapade sans en ressentir l’addition sur votre compte en banque.