L’Edito : le Belge, pigeon Télécom

L'édito par Yannick Natelhoff.

L’Edito : le Belge, pigeon Télécom
©JC Guillaume/SHUTTERSTOCK
Le geste est devenu un réflexe. Se rendre sur Internet pour checker une adresse, commenter une photo ou utiliser une application GPS à partir de son téléphone fait partie du quotidien de milliards de personnes. En 2014, une étude avait mis en évidence qu’un adulte utilisait son téléphone en moyenne 221 fois par jour. Depuis, la généralisation des réseaux sociaux et les innovations technologiques ont encore fait grimper le chiffre. Un geste du quotidien qui a pourtant un coût. Un très cher coût comparé à nos voisins. En 2020, Test-Achats avait fait le calcul : le Belge était le pigeon - pas voyageur - des télécommunications. Son abonnement lui revenait, en moyenne, 76 % plus cher qu’ailleurs. Pour un même service...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité