Le docteur F.(déjà) libre!

Gil.

Il avaitété arrêtéà Bruxelles vendredi passé

BRUXELLES Nous annoncions (DH de mardi passé) l'arrestation d'un médecin de 39 ans, le Dr F., pour la troisième fois en deux ans, dans un dossier instruit à Bruxelles par le juge Jacques Pignolet.

Eh bien, le Dr F. est sorti de prison hier.

`Déjà!´, s'étonneront certains. `Normal!´ répliqueront, à coup sûr, les parents du médecin qui nous avaient prédit que l'affaire se dégonflerait vite.

Bizarre quand même: incitation à la débauche de mineurs d'âge de plus de 16 ans; faux et usage de faux; stups; vol domestique; violation de secret professionnel; détournement au préjudice de l'Inami; encaissement d'un chèque volé (de 4 millions); incendie volontaire; menaces sous condition: excusez du peu!

Ce n'était apparemment pas assez. Après cinq jours en effet, le médecin a été remis en liberté. La chambre du conseil n'a fixé aucune caution. La libération n'est assortie d'aucune condition.

Selon ce qui se dit au Centre hospitalier régional de Warquignies, les vols domestiques (de matériel médical) pourraient se chiffrer à plusieurs centaines de milliers de francs. Les quatre millions détournés à l'Inami auraient servi notamment à l'achat de cadeaux on parle de scooters et de séjours sur la Côte d'Azur offerts à de jeunes gens.

Le parquet n'a pas estimé devoir interjeter appel: le Dr F. est donc sorti de prison. Il reste inculpé néanmoins. L'enquête se poursuit activement.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be