350.000 Zinnekes dans les rues de Bruxelles

Mathieu Ladevèze
350.000 Zinnekes dans les rues de Bruxelles
©

Ambiance surréaliste dans le centre de la capitale. Rien de plus normal, la Zinneke parade est passée par là

Les plus beaux instantanés de la parade

BRUXELLES Il est sans doute fort lointain, le temps où le boulevard Anspach humait bon... le crottin de cheval. Eh oui! La Zinneke parade est passée par là. Surréaliste et délirante au possible, cette fête populaire par excellence a rendu, le temps d'un après-midi, la ville à ses citoyens.
Lentement, la première Zinnode s'est mise en branle de la gare du Midi. Une brève averse rappelait à tous que les cieux restaient maîtres de la situation. Le ciel sonnait le départ de la parade. Un avertissement parfaitement compris par cette Zinneke 2002, justement axée sur le thème de la Zinnergie.

La cité Bruxelles s'est donc parée des couleurs les plus folles, des sons les plus percutants, des danses les plus originales et a accueilli les quelque 300.000 à 400.000 curieux (selon les estimations de la police), massés où ils pouvaient, dans l'espoir d'apercevoir les Zinnodes venues de toute la Belgique, parfois même de l'étranger. Une troupe de musiciens a fait le déplacement de Paris.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...