Cinq ans de prison pour le faux Rockefeller

Cinq ans de prison pour le faux Rockefeller
©D.R.

Christopher Rocancourt a été condamné par un tribunal de Los Angeles pour conspiration et usage de faux passeport

LOS ANGELES Après avoir escroqué plus de 1,5 millions de dollars (1,23 millions d’euros) en prétendant être un producteur de film, un héritier des Rockefeller ainsi que d’autres célébrités, un Français a été condamné à cinq années de prison.

Christopher Rocancourt a été condamné par un tribunal de Los Angeles pour conspiration et usage de faux passeport. Les autorités américaines devraient l’expulser vers la France à sa sortie de prison.

L’homme de 36 ans est accusé d’avoir escroqué de riches personnalités dans les années 1990 en prétendant être un parent français de la famille Rockefeller.
Sous différents noms d’emprunt à New York et Hollywood, il a prétendu être, tour à tour, un homme d’affaires, un producteur de cinéma, et le fils de Sophia Loren.

Rocancourt promettait d’importants profits à des investisseurs en échange d’avances de fonds qu’il dilapidait dans de belles voitures, des tours d’hélicoptères, et des chambres d’hôtels luxueuses, selon les documents du tribunal.

Dans une autobiographie publiée récemment, Rocancourt prétend qu’il profitait de la naïveté de ses victimes. "Je suis devenu le reflet de leur propre vanité", écrit-il.

Il purgera sa peine de prison en même temps que deux autres condamnations, une pour fraude et l’autre pour vol qualifié dans l’Etat de New York.

L’avocat de l’accusé, Victor Sherman, a déclaré qu’il s’agissait "d’un accord très intéressant", qui réduit toutes les condamnations de son client à "une seule peine d’emprisonnement".

Le procureur général du comté de Los Angeles, Hector Guzman, a dit souhaiter que Rocancourt "apprenne une leçon" durant son séjour en prison.

L’avocat de la défense a affirmé que son client souhaitait faire ses débuts dans l’industrie cinématographique à sa sortie de prison.

Retrouvez des informations sur le parcours de Christophe Rocancourt

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be